mercredi 22 juin 2011

L'orage des cubes de glace


On dit toujours qu'il ne faut pas s'approcher des arbres pendant un orage : et pourtant ils m'ont peut être sauvée cette nuit...


Oui, cette nuit j'ai rêvé d'un orage. Je suis dans une maison blanche et lumineuse. Quelque chose me dit de voir ce qui se passe dehors. Au loin, de l'autre côté de la rive du vide, une ville banquise surplombée par un orage menaçant.



Je sens comme un danger à venir quand un éclair apparaît dans le ciel, le tonnerre éclate : alors les maisons au bord de la rive d'en face tremblent et s'écroulent le long d'une falaise de banquise. Les façades éclatent en une multitude de petits cubes blancs...

J'ai peur et ne suis pas la seule car désormais les éclairs sont de gros cubes de glace enrobés de neige et se déplaçant tout doucement au dessus du sol, en ligne droite.
Quand un de ces cubes effleure un bâtiment de la ville, celui ci explose...



De ma maison je surveille qu'aucun cube de glace ne se déplace dans ma rangée. Mais comme ils se déplacent tout le temps et très lentement, je suis toujours en alerte.



Des arbres ont poussé devant mon toit... J'espère qu'ils nous protégerons des cubes enneigés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire